Le Mario Gatti souffle sa 20ème bougie à Redon
- LBA
- il y a 21 heures
- 2 min de lecture
Le traditionnel Challenge de marche athlétique breton, Mario Gatti, célébrait ce dimanche 20 avril ses 20 ans sur un parcours sur route à Redon.. Une belle édition marquée par de belles performances sur 10 et 20km et le Challenge qui revient après mles quatre manches au Haute Bretagne Athlétisme venu en nombre pour cette finale avec plus de 30 engagés sur l'ensemble des épreuves. Une fois de plus les marcheurs bretons ont montré qu'ils étaient présents pour animer la discipline...
Une 20eme édition du challenge qui a vu la victoire du Haute Bretagne Athletisme devant l’ACR Locminé Pontivy Ploermel et le Bannalec BKA.
Le trophée Lou Charbonnier qui récompense la meilleure cadette du Challenge a quand à lui été remporté par une athlète du BBKA, Maddi Tournier.
Sur le 10km, plusieurs athlètes hors Bretagne ont animé l'épreuve avec notamment les 46’35’’ pour l’espoir Liv Masson : Minima européens U23 & 8ème meilleure performeuse française U23 de tous les temps ! Support de référence pour la qualification aux Europe U23, l’espoir du Stade Bordelais Athlétisme a aligné toutes les planètes : un record personnel pulvérisé, une victoire de prestige sur le meeting de sélection et les minima pour les championnats d’Europe U23.
Une performance marquante qui pourrait bien lui ouvrir les portes de l’équipe de France pour la toute première fois. Chez les hommes, Ellis Batifol de l'ASVEL Villeurbanne réalise un solide chrono de 41'30".
Sur le 20km marche route, le marcheur du HBA, Kilian Lebreton réalise un joli chrono en 1h26'30" pour parcourir la distance.
Bravo à tous athlètes et jurys présents et aux bénévoles de l'Athlé Pays de Redon pour cette belle finale !
Comments