Structures d'Entraînement
"20% des athlètes inscrits sur liste Espoirs entre 2008 et 2010 ont intégré les listes de haut-niveau entre 2008 et 2013.
70% des athlètes ayant intégré les listes de haut-niveau se sont entrainés sur une structure fédérale"
Etude réalisée par Olivier Belloc (Membre de la DTN)
STRUCTURES D'ACCÈS À LA PRATIQUE DE HAUT-NIVEAU
Rennes - Cesson-Sévigné - Dinard
C’est une "structure permanente d’entraînement" qui accueille les athlètes post-BAC des listes ministérielles mentionnées, autour d’entraîneurs de spécialités.
Disciplines Encadrées : Sprint Longs, Haies, Hauteur, Triple, Poids, Disque et Epreuves Combinées
STRUCTURE D'ACCÈS À LA PERFORMANCE
Cesson-Sévigné - Rennes
Le Pôle Espoirs de Cesson-Sévigné est une "structure permanente d’entrainement" PRÉ-Bac qui assure la gestion quotidienne de la formation sportive de l’athlète et qui assure, en parallèle, la coordination de la mise en œuvre du suivi scolaire, du suivi médical et paramédical.
Disciplines Encadrées : Sprint, Haies, Demi-fond et Epreuves Combinées
STRUCTURE RÉGIONALE
Section Sportive Lycée Sévigné
La section sportive athlétisme au sein du Lycée Sévigné a été crée en 2008. Elle offre des conditions favorables à la poursuite d’un double projet exigeant : réussite de son projet scolaire (filière générale) et réussite d’un projet sportif élaboré dans le temps.
Le Lycée Sévigné est de plus, depuis mai 2015, support du Pôle Espoirs d’Athlétisme en tant que Lycée partenaire.
STRUCTURES SCOLAIRES
Sections Sportives Scolaires (SSS)
L'objectif des Sections Sportives est double : permettre à de jeunes athlètes "en devenir" de développer leurs aptitudes athlétiques, de progresser pour se qualifier aux Championnats de France en scolaire et fédéral ; tout en offrant à ces élèves les meilleures conditions de réussite scolaire. C'est ce qu'on appelle le "double projet".